Misetal vise l’excellence en termes de sourcing

La clé de la réussite des opérations commerciales réside à la fois dans l’évaluation continue des fournisseurs, et dans le maintien d’un lien permanent avec nos partenaires. Nous apportons ainsi à nos clients des informations de qualité facilitant la prise de décision.

Un réseau global de sourcing

La base de notre activité consiste à scruter en permanence le marché afin d’identifier de nouveaux fournisseurs, et ce, en utilisant l’ensemble des canaux de communication actuels comme les médias sociaux, les bases de données et les sites Internet et en participant à des séminaires et salons.

Nos bureaux de sourcing en Europe, en Asie et au Moyen-Orient/CEI ont pour tâche quotidienne d’établir des relations durables avec de nouveaux fournisseurs d’acier, d’acier inoxydable et d’aluminium et de renforcer les relations avec nos fournisseurs réguliers.

Nos équipes locales effectuent également des audits réguliers de nos fournisseurs, des contrôles de la qualité des produits sur site et des inspections logistiques dans les ports, afin de garantir la qualité de ces opérations.

Notre procédure de référencement des nouveaux fournisseurs passe par un contrôle de la qualité et des inspections régulières, à la fois sur le plan de la qualité des produits et sur le plan de la logistique dans les ports de chargement et de déchargement. Nous fournissons des rapports d’experts indépendants à nos clients afin de garantir un service de tout premier ordre. Nous nous engageons à maintenir un contrôle continu de l’ensemble de nos produits dans les différentes régions du monde.

Intelligence marché

Savoir c’est pouvoir ! Cet aphorisme est à la base de la collecte et du traitement de l’information marchés, secteurs et concurrence que nous recevons quotidiennement de sources officielles et de nos équipes commerciales terrain.

En effet, la complexité grandissante du marché nous impose de recouper nos sources et de structurer la masse d’informations, afin de définir le chemin critique assurant la réussite des opérations commerciales.  Nous avons développé nos propres outils d’analyse pour fournir des informations exactes et pertinentes qui facilitent la prise de décision.

Ceci nous permet d’une part de créer des opportunités sur nos marchés, grâce à de nouveaux produits et applications servant de relais de croissance, et d’autre part de saisir des opportunités sur de nouveaux marchés, afin d’apporter une valeur ajoutée à nos partenaires.

Contacts quotidiens avec nos partenaires locaux

Nous dédions la majeure partie de notre temps à échanger avec nos partenaires qui représentent la source la plus précieuse d’informations ainsi que la clé du succès afin de d’établir des relations durables grâce à une compréhension mutuelle.

Les échanges avec nos fournisseurs du monde entier nous permettent de déterminer la meilleure option d’approvisionnement pour nos opérations commerciales. Nos transitaires sont une mine d’informations sur le transport de marchandises, dont la valeur est extrêmement volatile. Grâce à une communication régulière avec notre réseau Banque-Assurances, nous sommes en mesure d’optimiser notre offre commerciale et notre rentabilité.

La qualité de ces contacts quotidiens se reflète dans l’ensemble de la chaîne de valeur de Misetal et permet de développer l’écosystème de notre entreprise.